SECRETARIAT D’ETAT AUPRES DU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, CHARGE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

amoirie
la table des officiels du PAS 2017-2020 AGEFOP

L’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) pendant 4 jours a procédé au recensement des points forts et faiblesses de son plan d’actions stratégiques (2017-2020). Démarrée le mercredi 26 août 2020, sous la présidence du Dr Brice KOUASSI, Secrétariat d’État en charge de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle représenté par son directeur de cabinet M. DJEDJ MEL, la cérémonie bilan a pris fin le lundi 31 août 2020, à son siège à Abidjan, Marcory zone 4.

Il a été question pour les dirigeants de l’AGEFOP d’évaluer ce plan, de présenter ses acquis et ses faiblesses afin de proposer des correctifs nécessaires aux faiblesses constatées pour une meilleure efficacité à l’avenir.

Au regard des résultats obtenus, notamment au niveau du renforcement des capacités opérationnelles de l’Agence, de la qualité et du nombre des outils élaborés tant pour l’apprentissage que pour la professionnalisation des secteurs d’activités, de la diversification des partenaires et clients, de l’augmentation notable des bénéficiaires des formations de l’AGEFOP et la pluralité de la cible, on peut noter que l’Agence a apporté sa contribution à l’émergence d’un ivoirien nouveau, conformément à la vision du PAS 2017-2020

Au terme de ces travaux, le rapport de synthèse, les recommandations et motions issus des travaux en commissions et en plénière, validés à l’unanimité permettront d’élaborer dans le mois de novembre 2020, le prochain plan d’action stratégique 2021-2023.

Pour le Directeur Général de l’AGEFOP M. Bamoudien TRAORE, ce futur plan sera certes, l’émanation du PND 2021-2025, mais aussi de la vision du secrétaire d’État en charge de l’enseignement Technique et de la formation professionnelle’’.

Aussi, le DG a tenu remercier le comité de scientifiques piloté par Mme SAKANOKO Siata OUATTARA, chef du département Marketing et Prospection ainsi que tous les participants présents à l’atelier.  Le comité d’organisation qui n’a ménagé aucun effort pour le bon déroulement de cette organisation a également reçu les remerciements de du patron de l’agence.

 L’AGEFOP s’est dotée, rappelons-le dudit Plan d’Actions Stratégiques 2017-2020 au cours d’un atelier qui s’est tenu à Grand-Bassam, du 09 au 11 mars 2017, il y a de cela 3 ans. Ce plan était structuré essentiellement autour de trois (3) axes prioritaires, à savoir le renforcement des institutions pour la paix, la cohésion sociale et la bonne gouvernance ; la transformation de l’économie et l’amélioration des conditions de vie.

Partager

Suivez nous sur Facebook