Une formatrice en plein exposé

Ouvert le 17 septembre 2019 dernier  dans les locaux de l'Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), la session de formation des formateurs à la méthodologie GERME a pris fin ce vendredi 27 septembre 2019 avec la remise des lettres de participation de fin de formation aux participants.

Organisée par la Direction Générale de l’AGEFOP en partenariat avec le réseau GERME Côte d’Ivoire, cette session de formation avait pour objectif  de permettre aux participants de devenir des formateurs (SFF) en entreprenariat.

GERME est un programme de formation du Bureau International du Travail (BIT) en création et en gestion d’entreprise destiné aux Micros, Petites et Moyennes Entreprises. Un outil performant pour l’insertion de l’auto-emploi et le renforcement des capacités des entrepreneurs.

Au terme de ce séminaire, les participants sont en mesure d’organiser et d’animer des Séminaires de Formation des Entrepreneurs Potentiels en création d’entreprises (TRIE-CREE) et/ou des entrepreneurs en activité en gestion d’entreprise (Germe).

Il est à noter que M. N’ZI TOURE, Directeur des Affaires  Financières de l'agence, a représenté M. TRAORE BAMOUDIEN, Directeur Général de l'AGEFOP à la cérémonie de clôture.

Monsieur TOURE, au nom du Directeur Général a remercié les auditeurs pour la confiance placée en l’AGEFOP, avant de les exhorter à s'approprier les enseignements des formateurs.

Suivez nous sur Facebook