SECRETARIAT D’ETAT AUPRES DU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, CHARGE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

amoirie
PHOTO DE FAMILLE

La formation a duré 5 jours. 5 jours pendant lesquels 15 cadres africains provenant de la sous-région, originaire de la Côte d’Ivoire, du Mali et de la Guinée ont eu les rudiments nécessaires pour donner vie, forme et entretien à un projet. Réunis autour du thème suivant « Conception, planification informatisée de projets et suivi opérationnel », les formés ont spécifiquement bénéficié d’appui technique dans les domaines suivants : connaître les étapes de la conception, la planification des projets, analyser les risques et faire face à l'incertitude, renforcer les connaissances des participants au niveau des techniques de la planification et du suivi de projets, maîtriser les méthodes avancées de gestion informatisée, se familiariser avec la méthode de la valeur acquise des projets (Earned value), savoir mesurer et analyser les écarts de temps et de coûts en phase d’exécution, préparer des rapports précis et de suivi de projets, maîtriser le suivi des projets par indicateurs et par résultats (GAR) et enfin, comprendre les fondamentaux des aspects humains en gestion de projets.

Au terme de cette formation clôturée le 7 aout 2020, dans la salle des ressources pédagogiques de l’AGEFOP, des certificats de fin de formation et des tablettes ont été remis aux participants en présence de M. N’ZI Issa TOURE, Directeur des Affaires Administratives et Financières représentant le Directeur Général de l’Agefop M. Bamoudien TRAORE, de Mme SAKANOKO Siata OUATTARA, chef du Département Marketing et Prospection de l’AGEFOP, du Dr BELOUT ADNANE, Professeur Agrégé - Directeur Général du groupe MDS, par ailleurs formateur.

M. N’ZI Issa TOURE au nom de M. Bamoudien TRAORE, a félicité les participants en les exhortant aux transferts des acquis de cette formation à leurs différentes structures et remercié le groupe MDS pour son engagement à contribuer à la coopération de longue date avec l’AGEFOP, avec des techniques dynamiques de formation multi niveaux.

La formation qui a débuté le 3 août 2020 sous la houlette de l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle s’est tenue dans ses locaux.

Liés par un accord-cadre depuis 2008, l’AGEFOP et le groupe MDS ont renouvelé leur accord à travers la signature d’un nouveau partenariat aménagé, en vue d’organiser des séminaires en faveur des cadres de l’administration publique, du secteur privé en Côte d’Ivoire et ceux de la sous-région comme celui-ci.

Partager

Suivez nous sur Facebook