SECRETARIAT D’ETAT AUPRES DU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, CHARGE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

amoirie
Les formations qualifiantes répondent aux besoins des populations jeunes recherchant une qua- lification professionnelle. Intégrées ou pas à des projets, ces formations permettent aux bénéfi- ciaires d’être directement opérationnels dans les métiers ou domaines de leur choix. Ainsi, nous dispensons :
  • Des formations qualifiantes de courtes durées dans les métiers de l’électricité, de l’informatique, de l’électronique etc.
  • Des Formations Qualifiantes par Apprentissage et d’autres formations par alternances sur des dispositifs particuliers.
  • Des formations en entreprenariat axées sur le programme GERME du Bureau International du Travail (BIT). Ce programme vise à améliorer significativement les performances des entrepre neurs potentiels et ceux en activité, par la formation en création et gestion d’entreprises.

FILIERES OU DOMAINES DE FORMATION

Suivez nous sur Facebook