SECRETARIAT D’ETAT AUPRES DU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, CHARGE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

amoirie
Clôture du séminaire  de formation Germe du projet WACOMP

️Le mercredi 10 mars 2021, l'Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) a organisé une cérémonie de clôture du séminaire de formation des entrepreneurs potentiels et des entrepreneurs en activité dans le cadre du projet WACOMP « Programme de Compétitivité en Afrique de l’Ouest ». C'était à son siège sis à la rue canal de Bietry, Marcory zone 4C, Abidjan.

️En effet, débuté le mardi 09 février 2021 et achevé ce mercredi 10 mars 2021, dans la salle des ressources pédagogiques de ladite agence, ce projet sous régional a pour objectif de former 20 entrepreneurs potentiels aux modules TRIE- CREE (Trouvez votre idée d’entreprise – Créer votre idée d’entreprise) et 20 autres en activité au module Germe (Gérez Mieux votre entreprise). Au total, ce séminaire a permis à L'AGEFOP de former ces 40 entrepreneurs aux bonnes pratiques de créations et de gestion en entreprise selon la méthodologie GERME de l’OIT, qui a fait ses preuves dans plus de cent pays à travers le monde depuis plus de 40 ans et traduit dans plus de 80 langues. 

️Organisé grâce à l’appui financier de l’Union européenne et la CEDEAO, mis en œuvre par le Bureau International des Travailleurs (BIT) en partenariat avec l’AGEFOP, ce programme a nécessité le concours de plusieurs d’autres partenaires dont l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) au plan international et les institutions en charge de la formation professionnelle dans les pays concernés de la CEDEAO et de la Mauritanie.

️Avant de remercier les partenaires financiers et techniques qui ont contribué à la réussite de cette formation, Monsieur Bamoudien TRAORE, Directeur Général de l’AGEFOP n’a pas tari d’éloge à l’endroit l’équipe projet dirigée par Mme KOUADIO Henriette, représentante de WACOMP à l’AGEFOP. « Vous démontrez de par votre action que l’AGEFOP peut véritablement espérer d’un lendemain meilleur. Étape par étape, nous allons conquérir du terrain pour que l’AGEFOP puisse apparaitre à la formation professionnelle, ce que le BNETD est pour les grands travaux, être le cabinet parfait de l’Ingénierie au niveau de la formation professionnelle ».

️Quant à Monsieur Tidiane BOYE, représentant résidant de l’ONUDI pour la Côte d’Ivoire et le Togo, il est revenu sur l’importance de cette formation avant d'inviter les uns et les autres à promouvoir l’entrepreneuriat. Il a aussi exhorté les bénéficiaires à être des entrepreneurs modèles.

️Il faut noter que cette cérémonie était placée sous la présidence du Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Dr Brice KOUASSI, représenté par son, Conseiller Technique, chargé de la coopération M. Amara KAMATE, qui a au nom du Secrétaire d’État, déclaré close cette session de formation, après la remise des certificats de fin de formation aux bénéficiaires.

Partager

Suivez nous sur Facebook