SECRETARIAT D’ETAT AUPRES DU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE, DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, CHARGE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

amoirie
Photo de famille

Monsieur Bamoudien TRAORE, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (𝐀𝐆𝐄𝐅𝐎𝐏), a présidé, ce mardi 27 juillet 2021, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités de ses formateurs en entrepreneuriat du Réseau GERME, à la salle des ressources pédagogiques du bâtiment C de ladite agence,.

Ce séminaire qui porte sur l’approche 𝐌𝐞́𝐭𝐡𝐨𝐝𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐆𝐄𝐑𝐌𝐄 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝟏, dont la cible est une frange de la population très peu alphabétisée, a pour objectif, selon le Directeur Général, de mettre à la disposition des participants les outils nécessaires en vue d’être plus efficace dans l’exercice de leurs fonctions.

Monsieur le Directeur Général a déclaré́ dans son allocution que cet atelier est l’une des étapes de sa vision stratégique, qui est de faire de l’AGEFOP « 𝐮𝐧𝐞 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 » en Côte d’Ivoire et même dans la sous-région.

Il a donc invité ses collaborateurs à tirer le meilleur de ce séminaire et de s’approprier la Méthodologie GERME niveau 1 avant de déclarer ouvert cette activité sous la présence effective de Monsieur ATCHORI Gabriel, Secrétaire Exécutif du Réseau Germe Côte d’Ivoire et de sa Vice-Présidente Mme KOUADIO Henriette. Cet atelier prendra fin le vendredi 30 juillet 2021.

Pour rappel, l’AGEFOP, en tant que cabinet de l’Ingénierie de la Formation Professionnelle et en charge du Développement des Compétences, est depuis 2006, une structure partenaire stratégique (SPS) du Programme GERME. Ce programme vulgarise une méthodologie de formation élaborée par le Bureau International du Travail (𝐁𝐈𝐓) qui vise à améliorer, de façon durable, les performances des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) par le renforcement des capacités des entrepreneurs potentiels à la création d’entreprise, et de ceux qui sont déjà en activité, à la gestion de leurs entreprises.

Adhérant totalement à cette vision du BIT, l’AGEFOP compte aujourd’hui, en son sein douze (12) formateurs.

Partager

Suivez nous sur Facebook