Le Ministre N’GUESSAN Koffi en visite à l’AGEFOP

Dans le cadre des visites aux structures administratives indépendantes rattachées à son département, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Dr N’GUESSAN Koffi s’est rendu ple mercredi 16 février 2022, dans les locaux de l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP).

Accueilli par M. Bamoudien TRAORE, Directeur Général de l’AGEFOP et son personnel, le Ministre et sa délégation ont eu une séance de travail avec la direction générale. Les échanges ont porté sur la mission de l’agence, les acquis des actions menées, les projets en cours. Dans son intervention, Monsieur Bamoudien TRAORÉ a rappelé que l’AGEFOP, en tant que cabinet d’ingénierie de la formation professionnelle est chargée de concevoir, de développer, d’analyser et définir des outils, des stratégies et des actions de formation, en vue de répondre à la problématique de l’employabilité. Il a également relevé quelques difficultés que rencontre l’institution dans l’exercice de ses missions.

Le Ministre N’GUESSAN Koffi a félicité et remercié le Directeur Général ainsi que l’ensemble du personnel pour l’excellent travail accompli dans la plus grande discrétion, mais avec efficacité. Pour le ministre de tutelle, cette visite vise à prendre en compte les préoccupations de l’agence, de partager la vision du gouvernement qui est de repenser, revaloriser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage afin de contribuer à l’émergence de la Côte d’Ivoire.

Au terme de sa visite, le ministre n’a pas manqué de souligné que l’AGEFOP occupe une place stratégique dans l’accomplissement des objectifs à atteindre par son département ministériel.

Une visite guidée des locaux a mis fin à cette séance de travail.