SATISFAIRE LES ORGANISATIONS ET LES POPULATIONS

Mot du Directeur Général

Chers internautes, chers clients,

L’AGEFOP envisage de se positionner durablement comme « une institution de référence en matière d’ingénierie de la formation professionnelle » dans le processus du système de formation professionnelle. C’est à ce pari que l’invite son Plan Stratégique 2021-2023 qui a défini et planifié, pour cette période, les objectifs et les actions stratégiques ainsi que les moyens et les outils de leur mise en œuvre. Au tableau de ces outils, l’usage de la technologie numérique qui s’impose aujourd’hui comme un levier de croissance pour les entreprises modernes. Les avantages sont énormes : augmentation de la productivité, plus de flexibilité dans la communication, gain de temps et d’argent dans l’organisation et les processus, mais surtout, amélioration de la relation avec les usagers et la satisfaction client.

L’AGEFOP tient à se rapprocher de ses usagers ; elle tient à donner satisfaction à sa cible, largement dominée par des acteurs individuels et des organisations en quête de qualification, de compétence et de compétitivité.

Chers internautes, chers usagers,

La présente vitrine numérique est la vôtre. Elle vous présente l’AGEFOP et ses offres de formation et attend en retour l’expression de vos besoins qui feront l’objet d’un traitement bienveillant. Elle est l’interface digitale entre vous et nous. Plusieurs outils digitaux sont déployés sur ce miroir pour rendre le dialogue plus fluide et la communication plus enthousiaste. Nous vous invitons à visiter régulièrement notre site, qui est également le vôtre.

Notre pari est de vous satisfaire. Soyez assurés que l’AGEFOP ne ménagera aucun effort pour développer des solutions et des produits de qualité, qui soient en cohérence avec vos besoins. Elle s’engage à offrir des prestations et services innovants pour contribuer durablement au développement du système de la formation professionnelle.

Merci pour la confiance.
M.Bamoudien TRAORE
Directeur Général de L’AGEFOP

Nos Valeurs

Des Valeurs en cohérence avec la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

La capacité d’écoute, le sens du partenariat, le professionnalisme, l’esprit d’équipe, l’intégrité, l’esprit d’innovation, la responsabilité et le respect de la personne

La Direction

ADEQUATION FORMATION EMPLOI

Orientée service client

Une organisation orientée service aux clients, à tous les services de l'État et des structures privées de formation et d'emplois dans leur volonté d'adaptation des contenus de formation aux emplois.

111

Personnes engagent actives et disponibles

3

Département internes
(DIF, DMP, DAAF)

17

2 antennes Abidjan et 15 localités à l'intérieur du pays

100

Plus de 100 programmes de formation