Aller au contenu principal

CEREMONIE DE FIN D'ACTIVITES DANS LE GRAND NORD

CEREMONIE DE FIN D'ACTIVITES DANS LE GRAND NORD

CEREMONIE DE FIN D'ACTIVITES DANS LE GRAND NORD

Dans le cadre du Programme de Lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord, l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle, a participé à la cérémonie de fin d’activités, de présentation des bénéficiaires et de remise des attestations de fin de formation dans plusieurs localités dont Bouna, Boundiali, Ferkessédougou et Odienné, le samedi 10 août 2024.
L'AGEFOP (Agence Nationale de Formation Professionnelle) joue un rôle clé dans le Programme de Lutte Contre la Fragilité des Zones Frontalières, en particulier dans le nord de la Côte d'Ivoire. Son implication se concentre principalement sur l'insertion professionnelle et l'emploi des jeunes, un axe majeur du programme.
Le programme vise à soutenir les jeunes vulnérables des régions frontalières en leur offrant des opportunités d'insertion socio-économique. L'AGEFOP participe à la formation professionnelle des jeunes, leur permettant d'acquérir les compétences nécessaires pour accéder à des emplois ou créer leurs propres activités génératrices de revenus. Par exemple, dans la région du Tchologo, plus de 3 000 jeunes bénéficient de diverses initiatives, telles que les Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO) et les Micro et Petites Entreprises (MPE).
En parallèle, l'AGEFOP s'efforce de renforcer ses capacités et d'étendre sa présence sur le territoire national pour mieux répondre aux besoins locaux. Ces actions contribuent à la résilience des communautés dans ces zones fragiles, en leur offrant des alternatives socio-économiques viables et en réduisant ainsi leur vulnérabilité