Aller au contenu principal

les départements de l'AGEFOP

Présentation des départements de l'AGEFOP

L'Agefop comprend trois départements :

  • le Département de l'Ingénierie et de la Formation ;
  • le Département du Marketing et de la Prospection;
  • le Département des Affaires Administratives et Financières ;

Département des Affaires Administratives et Financières

Le Département des Affaires Administratives et Financières est chargé:

  • de préparer les projets de budget ;
  • d'exécuter le budget de l'agence ;
  • de mettre en œuvre la politique financière de l'Agefop ;
  • d'acquérir et d'assurer la gestion des biens de l'Agefop ;
  • d'assurer la Gestion Administrative de l'Agefop.
  • d'assurer la gestion des Ressources Humaines de l'Agence.

Le Département des Affaires Administratives et Financières comprend deux services:

  • le Service des Affaires Administratives ;
  • le Service des Affaires Financières.

Département de l'ingénierie de la formation

Le Département de !'Ingénierie et de la Formation est chargé :

  • de traduire en termes de projets de formation, les besoins dégagés par les résultats des actions du marketing et de la prospection ;
  • de soumettre les projets élaborés à l'organisme demandeur pour leur prise en compte et leur financement ;
  • de    programmer    leur    exécution,    en    liaison    avec    les    structures compétentes;
  • d'élaborer les projets et les plans de financement et de subvention des formations professionnelles selon leurs opportunités ;
  • d'assurer le suivi-évaluation des projets de formations professionnelles qui lui sont confiés ;
  • de concevoir des modules et des supports de formation;
  • de développer et de promouvoir l'entreprenariat ainsi que de nouveaux modes et types de formation et de qualification ;

de développer la Formation Professionnelle Continue.

Le Département de !'Ingénierie et de la Formation comprend trois services:

  • le Service de l'Ingénierie et du Développement;
  • le Service de la Formation et de l'Entreprenariat ;
  • le Service des Projets.

le Département du Marketing et de la Prospection

le Département du Marketing et de la Prospection est chargé :

  • d'initier et de conduire toutes enquêtes et investigations nécessaires à l'obtention des marchés de formation professionnelle continue et de formation qualifiante ;
  • de réaliser toutes enquêtes en entreprises utiles pour la définition des profils finaux de formation professionnelle à développer ;
  • d'assurer la promotion des produits de l'Agence.

Le Département du Marketing et de la Prospection comprend deux services :

  • le Service des Etudes Prospectives ;
  • le Service Marketing.