Présentation des départements de l'AGEFOP
L'Agefop comprend trois départements :
- le Département de l'Ingénierie et de la Formation ;
- le Département du Marketing et de la Prospection;
- le Département des Affaires Administratives et Financières ;
Département des Affaires Administratives et Financières
Le Département des Affaires Administratives et Financières est chargé:
- de préparer les projets de budget ;
- d'exécuter le budget de l'agence ;
- de mettre en œuvre la politique financière de l'Agefop ;
- d'acquérir et d'assurer la gestion des biens de l'Agefop ;
- d'assurer la Gestion Administrative de l'Agefop.
- d'assurer la gestion des Ressources Humaines de l'Agence.
Le Département des Affaires Administratives et Financières comprend deux services:
- le Service des Affaires Administratives ;
- le Service des Affaires Financières.
Département de l'ingénierie de la formation
Le Département de !'Ingénierie et de la Formation est chargé :
- de traduire en termes de projets de formation, les besoins dégagés par les résultats des actions du marketing et de la prospection ;
- de soumettre les projets élaborés à l'organisme demandeur pour leur prise en compte et leur financement ;
- de programmer leur exécution, en liaison avec les structures compétentes;
- d'élaborer les projets et les plans de financement et de subvention des formations professionnelles selon leurs opportunités ;
- d'assurer le suivi-évaluation des projets de formations professionnelles qui lui sont confiés ;
- de concevoir des modules et des supports de formation;
- de développer et de promouvoir l'entreprenariat ainsi que de nouveaux modes et types de formation et de qualification ;
de développer la Formation Professionnelle Continue.
Le Département de !'Ingénierie et de la Formation comprend trois services:
- le Service de l'Ingénierie et du Développement;
- le Service de la Formation et de l'Entreprenariat ;
- le Service des Projets.
le Département du Marketing et de la Prospection
le Département du Marketing et de la Prospection est chargé :
- d'initier et de conduire toutes enquêtes et investigations nécessaires à l'obtention des marchés de formation professionnelle continue et de formation qualifiante ;
- de réaliser toutes enquêtes en entreprises utiles pour la définition des profils finaux de formation professionnelle à développer ;
- d'assurer la promotion des produits de l'Agence.
Le Département du Marketing et de la Prospection comprend deux services :
- le Service des Etudes Prospectives ;
- le Service Marketing.